Dimanche, le festival du film fantastique de Gérardmer a récompensé Grave, réalisé par Julia Ducourneau et produit par Julie Gayet. La compagne de François Hollande avait fait le déplacement dans la station des Vosges.
Julie Gayet n’a pas froid aux yeux. Elle l’a démontré une fois de plus ce week-end en allant présenter à Gérardmer un film dont elle est productrice. Elle n’a pas fait le déplacement pour rien puisque Grave, réalisé par Julia Ducourneau et qui était sélectionné en compétition officielle du festival du film fantastique, est reparti avec deux récompenses, le Grand Prix et le Prix de la critique.
Le film produit par Julie Gayet avait déjà fait sensation lors du dernier festival de Cannes où Grave était présenté à la Semaine de la critique. Les spectateurs étaient partagés mais louaient le talent de la réalisatrice Julia Ducourneau, qui signe ici son premier film. Il raconte l’histoire de Justine, âgée de 16 ans, qui intègre une école vétérinaire et dont le bizutage va révéler en elle une tendance canibale. Un film coup de poing, très sanglant dont certaines scènes provoquent le malaise, mais que Julie Gayet défend ardemment.
Click Here: Cardiff Blues Store
La compagne de François Hollande est productrice à travers la société de production Rouge International, qu’elle dirige avec Nadia Turincev. Découvrez dans notre diaporama la visite de Julie Gayet au festival du film fantastique de Gérardmer.
La bande-annonce de Grave se trouve ci-dessous !
Crédits photos : Florian DAVID / VISUAL Press Agency