De mémoire de téléspectateurs, rarement une voix avait autant marqué les esprits dans The Voice, sur TF1. Ce samedi 11 mars, le célèbre télé-crochet a révélé une jeune fille de 16 ans, originaire de la région d’Amiens. Manoah, par sa douceur naturelle et la force de sa prestation, a conquis les coeurs du jury.
Dans sa petite vidéo de présentation, la jeune Manoah, âgée de 16 ans, explique qu’elle n’aime pas sa voix. Cela peut paraître bizarre quand on se présente à une émission pour devenir « La Voix » de l’année, mais la jeune fille s’en explique aux caméras de TF1.
« Ma voix ne me plaît pas du tout. (…) Il y a une très grosse différence entre ma voix parlée et ma voix chantée. Quand je chante je me sens libre et je n’ai plus ce fardeau. »
Libre, elle l’est et l’a prouvé sur la scène lors de ces 4e auditions à l’aveugle de The Voice, ce samedi 11 mars. Dans une version aux tonalités reggae de Man Down de Rihanna, il n’a fallu que quelques secondes à l’adolescente pour convaincre Zazie et M. Pokora de buzzer, et de se retourner pour contempler ce diamant brut. Mika et Florent Pagny restaient attentifs, mais n’ont pas daigné appuyer sur le fameux bouton rouge, avec regret.
Florent Pagny s’en était expliqué pendant sa prestation “Il manque quelque-chose”.
« Ce goût ethnique dans la voix me plaît énormément, mais me perd un peu, je me dis ‘est-ce que je vais pouvoir aller dans plein de registres différents avec une voix qui a une signature aussi précise’. »
Mais dès que le jury et le public entendent sa voix parlée, ils sont tous conquis, sous le charme de cette jeune fille.
“Pourquoi je ne me suis pas retourné?” se lamente Mika. Déçu, et adoptant l’attitude d’un petit garçon malheureux, le chanteur anglais explique:
« Je pensais que tu faisais semblant, et en fait tu fais pas du tout semblant, et c’est vraiment dommage.(…) Tu as tellement de charme! Tu es un bonbon, tu es douce! »
Zazie et M. Pokora se frottent les mains. Eux seuls ont le privilège de se « battre » pour attirer cette révélation au sein de leur team.
Zazie commence par rendre hommage à Manoah pour sa prestation.
« Chapeau! A 16 ans, avoir peur et chanter comme ça quand même, c’est génial. Florent il a raison, c’est une signature vocale, c’est toi, on écoute deux secondes et on se dit ‘tiens c’est le nouveau tube de Manoah’. »
Zazie a aimé également sa gestuelle, notamment un petit mouvement avec sa jupe. Et la seule femme du jury sent tout son potentiel, et s’adresse à ses collègues.
“Moi je vous le dis, on peut avoir au début une très jeune fille et à la fin une très jeune femme très prête.”
M. Pokora lui aussi est sous le charme. On peut voir les étoiles dans ses yeux. Il lui demande qui est sa chanteuse péférée, Manoah répond tout de go ‘Billie Hollyday”et se met à chanter avec Zazie, en impro instantanément. M.Pokora prend alors quelques secondes pour confectionner à Manoah un petit coeur en papier, « un coeur qui vient du coeur » dit-il, ce qui « touche » la jeune lycéenne, mais qui ne change pas son choix. Elle rejoint la team Zazie, comme elle l’avait prévu au départ.
Elle s’excuse auprès de M.Pokora, mais le mal est fait, le chanteur feint d’être dévasté. Manoah, en quelques minutes, vient d’entrer en grande pompe dans la liste des révélations The Voice de l’année. On a hâte de la découvrir encore. On aime sa voix chantée, et contrairement à elle, on aime aussi quand elle parle!
Click Here: Crystal Palace Shop
Crédits Photo: Capture écran TF1