Désormais considérée comme une valeur sûre de la télévision française, Mimie Mathy a débuté au Petit Théâtre de Bouvard. Sur place, elle s’est rapidement liée d’amitié avec le jeune Yvan Burger, comédien parti trop tôt.
Lorsque Mimie Mathy débarque au Petit Théâtre de Bouvard, elle n’a que 24 ans. Nous sommes en 1982 et la jeune lyonnaise sort de l’Atelier de Nice, une structure de formation artistique créée par Michel Fugain. A Paris, il ne lui faut que peu de temps pour se rapprocher de l’un de ses nouveaux camarades de jeu, Yvan Burger. L’acteur arrive tout droit du conservatoire de Strasbourg et a le même âge que Mimie. Très vite, ils forment un duo comique qui restera dans les mémoires grâce à quelques sketchs d’anthologie, parmi lesquels Une chanson d’amour, morceau musical constitué d’extraits de plusieurs tubes de l’époque. En duo, Mimie Mathy et Yvan Burger semblent pouvoir aller loin. Le destin en décide autrement. Huit ans après leur rencontre, en 1990, Yvan succombe au SIDA. Il n’est alors âgé que de 32 ans.
Mimie Mathy mettra du temps à se remettre de ce drame. Beaucoup de temps même. Dans l’un de ses ouvrages, elle raconte la douleur des derniers jours passés au côté de son complice. Elle lui dit finalement adieu au cimetière de Montmartre où il repose. Si ce souvenir la marquera à tout jamais, Mimie Mathy a heureusement trouvé le réconfort dans les bras de son mari, Benoist Gérard. Le couple se rencontre en 2003, suite à l’un des spectacles de la comédienne, organisé à Saint-Brieuc, en Bretagne. Il ne faut attendre que deux années pour qu’il finisse par se dire oui. Aujourd’hui, Mimie Mathy sait qu’elle peut compter sur une âme sœur, dans les meilleurs moments comme dans les pires.
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Crédits photos : Getty