Conduite sans permis et délit de fuite, en février 2017, Elsa Zylberstein a un accident de voiture : elle a renversé une vieille dame. On apprend ce 11 mai que la justice a tranché et la condamne à trois mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende d’un montant de 1 500 euros.
C’est un coup dur pour l’actrice Elsa Zylberstein. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamnée à trois mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende, pour avoir renversé une dame de 89 ans en février dernier à Paris.
C’est dans le quartier de Montorgueuil, dans le 2ème arrondissement, que l’accident s’est produit. Alors qu’elle effectuait une marche arrière, l’actrice a percuté une vieille dame. Quand elle est sortie pour lui venir en aide, elle s’est aperçue qu’elle n’avait pas mis son frein à main et que la voiture continuait d’avancer. Prise de panique, elle s’est enfuie.
Quarante cinq minutes plus tard, elle s’est présentée en larmes au commissariat puis a été mise en garde à vue pour « délit de fuite, défaut de permis et blessures involontaires aggravées ». Elsa Zylberstein n’avait déjà plus de points sur son permis, la rendant, de fait, coupable et hors la loi avant que l’incident ne se produise.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
Sa lettre d’excuses publiée sur Instagram n’aura pas suffi à convaincre la justice. Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclarée coupable de blessures involontaires, aggravées par deux circonstances: le délit de fuite et la conduite malgré l’invalidation de son permis. Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende. Elle devra également suivre, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
L’avocate d’Elsa Zylberstein a confié à l’AFP que cette dernière ne fera pas appel. Une seconde audience, audience visant à fixer le dédommagement de l’octogénaire aura lieu le 30 octobre prochain, précise Le Parisien.