Pas besoin de l’aval de quiconque pour vivre sa vie, selon ses propres désirs. Cara Delevingne revient pour Gala sur sa sexualité, qu’elle aime qualifier de « fluide », et prodigue quelques conseils pour s’assumer pleinement.
Entre Cara Delevingne et Luc Besson, ça a été le coup de foudre professionnel. Le célèbre réalisateur français est tombé sous le charme de la jeune Britannique au style déjanté. C’est elle qu’il a choisie pour incarner Laureline, le premier rôle de son dernier film Valerian. Un très bon choix. Il faut dire que partout où elle passe, la belle blonde fascine. Entre son style de bad girl et ses déclarations cash sur sa sexualité, elle a désormais la réputation d’une femme spontanée, sûre d’elle et anti-conformiste.
Dans une interview accordée à Gala, la jeune femme de 24 ans est revenue sur sa sexualité, qu’elle aime qualifier de « fluide » – elle tombe amoureuse d’hommes comme de femmes. « Je crois que tout le monde souffre d’être enfermé dans une catégorie, a-t-elle expliqué. Que ce soit à l’école, au travail… C’est généralement vers 13 ou 15 ans que les ados se disent : ‘Je ne sais pas si je suis attiré par les filles ou les garçons, je n’ai pas encore décidé.’ Pour eux ce n’est pas évident de comprendre qui ils sont vraiment. »
Et d’ajouter qu’assumer sa sexualité n’a pas toujours été chose facile. « La première fois que j’ai parlé de ma ‘fluidité’ sexuelle, les gens m’ont dit : ‘Donc, tu es gay ?’ Ben non, je ne suis pas gay ! Beaucoup de mes amis hétéros ne le comprennent pas. Tant pis. Pourquoi devrais-je me justifier ? » Pas question de douter d’elle-même, si même de se conformer aux attentes des autres. Cara Delevingne vit selon ses propres standards. « Je me moque de plus en plus de ce que les gens peuvent penser », a-t-elle aussi lancé, sourire en coin. Le message est clair.
Click Here: azzaro parfum
>> Retrouvez l’interview de Cara Delevingne en intégralité dans Gala, en kiosque dès le 19 juillet.
Propos recueillis par Hervé Tropéa