La présentatrice Daphné Burki a fait tomber le haut lors de son émission Je t’aime, etc… diffusée en plein après-midi sur France 2 : elle répond à Yahoo à propos de la polémique que cela a déclenché auprès des spectateurs et de la chaîne.
Face à la polémique, la présentatrice, interviewée par Yahoo, s’explique : “Je me suis effectivement déshabillée mais personne n’a dit pourquoi je l’ai fait ! Ça m’a beaucoup déstabilisée car personne n’a relevé ce que j’étais en train de revendiquer. Être une femme en 2017, c’est s’assumer totalement : être bien dans sa tête, dans son corps, dans sa vie de famille, dans sa vie amoureuse, trouver un travail, un logement… Je me suis foutue à poil pour dire qu’on allait se mettre à nu dans cette émission, laisser tomber les artifices, parler de son intimité profonde. J’ai toujours utilisé mon corps, c’est ma façon de m’exprimer. J’ai trouvé la polémique très réductrice et un peu “tristou” de ne s’arrêter qu’à ça. Et dire que c’est choquant me fait bien rire. Je trouve tellement rétrograde et triste de commenter cette séquence”.
Daphné Burki assure également à Yahoo ne pas avoir été recadrée par la chaîne : “On ne m’a rien demandé du tout, je n’ai eu aucune consigne. Personne ne m’a dit de baisser d’un ton” Malgré ses premières audiences un peu décevantes, la présentatrice, anciennement habituée à travailler avec le groupe Canal +, se montre ravie et loue France Télévisions de créer des programmes inédits : « Le service public ose et rien que ça, c’est un pari réussi. »