Étienne Daho était l’invité de l’émission Quotidien (TMC) lundi 20 novembre. Légende vivante de la pop, il est revenu sur le décès brutal de sa sœur Jeanne. Dans son nouvel album Blitz, le chanteur lui dédie une chanson intitulé Le Jardin. Un titre dans lequel il a voulu l’imaginer dans un “Eden où il y a plein de lumière“.
Étienne Daho fait la promotion de son nouvel album, Blitz. Lundi 20 novembre, le chanteur était présent sur le plateau de Quotidien (TMC) pour détailler les titres qui composent ce nouvel opus. Un titre en particulier, Le Jardin, attire l’attention des médias. Cette chanson, la légende vivante de la pop l’a écrite pour sa sœur Jeanne, décédée en janvier 2016. Un hommage à une des femmes qui l’a soutenu dans sa vie et son art. “Tout est une transformation et surtout le départ de quelqu’un, quand c’est votre sœur et que vous avez un lien très proche. Elle m’accompagnait de manière très présente, explique Étienne Daho. J’avais envie de l’imaginer, comme tous les gens qui partent et qui ne sont plus là, de les imaginer dans un espèce de jardin d’Eden où ils sont bien, où il y a plein de lumière. J’avais envie de faire une chanson qui ne soit pas un truc larmoyant, plombant, mais de mettre beaucoup d’énergie“, détaille-il.
Étienne Daho s’est déjà confié au magazine Le Figaro sur la disparition brutale de sa sœur. “Elle a été très importante pour moi, elle a accompagné ces dix dernières années. Elle est partie sans prévenir, sans être malade. Je suis heureux d’avoir écrit une chanson pour elle, ça allège l’esprit.” Sur le plateau de l’émission, l’équipe de Yann Barthès lui a fait la surprise d’inviter sa filleule, Calypso Valois, la fille d’Elli Medeiros et Denis Quilliard (alias Elli et Jacno). Il a confié à l’animateur de Quotidien prendre le temps d’encourager la jeune femme devenue chanteuse. L’interprète de Weekend à Rome a été abandonné par son père et a avoué à Léa Salamé sur France Inter ne pas savoir “construire une famille“.
Crédits photos : Bestimage