Entre François Hollande et Emmanuel Macron les relations se sont rafraichies au point que les deux hommes règlent leurs comptes à coups de petites phrases, et de photos sur papier glacé.
« Zigoto », c’est par sobriquet peu élégant qu’Emmanuel Macron parlerait de son « successeur » François Hollande, à croire nos confrères du JDD. Un surnom pas franchement méchant dans la bouche de celui qui est coutumier des expressions désuètes telles que « perlimpinpin ». Mais à en croire l’Elysée, le chef de l’Etat n’a pas prononcé ce mot, soucieux de traiter son prédecesseur avec « élégance ». Pourtant entre les deux hommes, les coups de griffes se multiplient depuis l’élection d’Emmanuel Macron, l’ancien président reprochant à son ancien chouchou de ne pas suffisamment rendre hommage à son bilan.
Si les deux hommes n’ont pas dîné ensemble depuis le mois de mai dernier, ils seraient toujours en contact, corrige-t-on dans l’entourage du président écrit le Figaro dans ses colonnes. Du côté de François Hollande, la retraite n’est en tout cas pas à l’ordre du jour, en témoignent les récentes sorties médiatiques de l’ancien président. Un président qui serait bien décidé à « saper les initiatives » de celui qui fut son ministre. Pour l’embêter, François Hollande a non seulement choisi de critiquer sa politique fiscale lors d’un voyage à Séoul… mais pas seulement. Plus machiavélique encore, François Hollande en profite pour faire parvenir des cartes postales à son ancien conseiller. Le Figaro note aussi que c’est à l’hebdomadaire Paris Match, celui où le couple Macron “s’est tant exposé” avec son épouse Brigitte, que François Hollande a offert les premières photos de son couple en week-end sur la côte d’Opale. Un simple hasard ?
Peut-être l’ancien président a-t-il en travers de la gorge l’adoption de Nemo… un chien de race labrador croisé griffon abandonné à Tulle, le fief de François Hollande… un heureux hasard qui n’avait pas échappé aux commentateurs.
Click Here: jean paul gaultier perfume