Fashion

Quand le ministre de l’Intérieur réquisitionne des policiers pour faire le taxi pour sa famille et son chat

Gérard Collomb a décidé de convier toute sa famille pour passer les fêtes de Noël et du nouvel an à Paris. Selon Le Point, le ministre de l’Intérieur a réquisitionné un véhicule et deux policiers pour les déplacements de sa femme, ses enfants et leur chat.

Gérard Collomb a déjà tout prévu pour transporter les neuf membres de sa famille ainsi que leur chat dans Paris pendant les fêtes de Noël. Selon Le Point, le cabinet du ministre de l’Intérieur a dû réquisitionner un véhicule et deux fonctionnaires de polices pendant une période où les effectifs de sécurité sont en congés et donc réduits. Ces deux policiers du service de la protection (SLDP) sont normalement en poste au garage Beauvau et Penthièvre dans le 18e arrondissement de Paris. Ils auraient dû être seulement de permanence le 25 décembre et le 1er janvier mais avec cette mobilisation, ils devront désormais conduire dans la capitale les enfants et l’épouse de Gérard Collomb du 23 décembre au 2 janvier.

Le cabinet du ministre a tout de même tenu à préciser qu”un véhicule est mobilisé pour l’épouse et les filles du ministre mais la famille qui vient le voir dispose de son propre véhicule, qui sera d’ailleurs stationné dans la cour Beauvau…” Il y aura donc deux véhicules mobilisés, avec gyrophares et chauffeurs de la sous-direction des ressources, pour les visiteurs du ministre de l’Intérieur.” Il s’agit bien d’une mission taxi comme on dit dans le jargon, Parfois, notre service est utilisé pour le confort de quelques-uns, il sert à faire briller un VIP, argue un officier de sécurité en fonction depuis bientôt dix ans. Alors que notre mission relève de la sécurité d’État. Le SDLP est en totale déconfiture, ce n’est pas hasard si nous avons tant de mal à recruter. S’il s’était agi de protection, notamment de la femme du ministre et de ses enfants, le dispositif de sécurité aurait été totalement différent.

Gérard Collomb n’est pas le seul ministre à voir les choses en grand. L’AFP a révélé, mardi 19 décembre, qu’Edouard Philippe et sa délégation ont fait une partie de leur retour de Nouvelle-Calédonie dans un avion A340 de luxe loué 350 000 euros par l’État, le 5 décembre. Une obligation pour le Premier ministre qui a expliqué devoir arriver en métropole avant le départ d’Emmanuel Macron pour l’Algérie, le 6 décembre dernier.

RéactualisationLe cabinet du ministre nous a apporté quelques précisions : l’épouse du ministre bénéficie d’une protection compte tenu de son évaluation par les services de sécurité. Lorsqu’elle est accompagnée des deux enfants du couple, ceux-ci sont véhiculés sous son dispositif, ce qui est le cas pour cette période de fin d’année. De plus, la mission de Noël est prévue auprès du SDLP depuis plusieurs semaines. Enfin les membres de la famille du ministre qui viennent lui rendre visite disposent de leur propre véhicule. En conséquence, 1 seul véhicule et 2 policiers sont réquisitionnés, comme habituellement, pour madame et les enfants.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Germany Football Shop