Venue promouvoir son tout premier ouvrage sur le plateau de l’émission Thé ou café, sur France 2, l’actrice Isabelle Carré a confié au cours de l’interview avoir déjà été victime de violences de la part d’un homme.
Invitée ce samedi par Catherine Ceylac dans l’émission Thé ou café, sur France 2, l’actrice Isabelle Carré n’est pour une fois pas venue parler de l’un de ses nouveaux films mais bien d’un livre. A 46 ans, la comédienne vient en effet de publier son tout premier roman, Les Rêveurs, sorti en librairies le 10 janvier dernier, aux éditions Grasset. L’auteure se confie ainsi sur le contenu de cet ouvrage et sur l’accueil positif qu’il a reçu auprès du public et des critiques. Arrive alors le moment tant attendu, et parfois même redouté, de l’interview Dos à Dos, séquence de l’émission au cours de laquelle les personnalités sont invitées à répondre du tac au tac aux questions de l’animatrice.
Après un rapide échauffement et quelques questions ayant trait à la vie privée de l’actrice, Catherine Ceylac demande subitement à son invitée si elle a déjà subi des violences de la part d’un homme. “Oui“, se contente initialement de répondre l’artiste. “Physiques?“, demande alors l’animatrice. Hésitant un court instant, Isabelle Carré répond finalement: “Je n’en dirais pas plus parce que sinon je sens que ce ne sera pas du tout du tac au tac, ça va être trop long mais oui, malheureusement… comme beaucoup de femmes.” Si elle refuse de trop approfondir la question, l’invitée révèle cependant avoir déjà été “tétanisée” face à la violence d’un homme. “C’est pour cela que je suis reconnaissante de cette parole qui se libère” de nos jours, explique-t-elle ensuite.
Au sujet de ces mouvements de libération de la parole féminine, Isabelle Carré donne alors son avis sur les hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc. “Je pense que c’est une bonne chose même si on a le sentiment parfois que ça peut aller trop loin, estime-t-elle. C’est une étape et je pense qu’elle est nécessaire.” Tout est heureusement rentré dans l’ordre dans le quotidien d’Isabelle Carré. Sur une échelle de bonheur allant de 1 à 10, l’actrice estime d’ailleurs se trouver actuellement autour de 9.5. Tout va donc à merveille pour l’héroïne de Marie Heurtin.
Crédits photos : Capture d’écran “Thé ou café”, France 2
Click Here: thierry mugler angel