Fashion

Laura Smet et David Hallyday, comment ils comptent invalider le testament de Johnny

Une bataille judiciaire féroce s’annonce entre Laura Smet, David et Laeticia Hallyday. Les deux aînés souhaitent contester le testament laissé par le rockeur dans lequel il aurait décidé de tout léguer à son épouse. Les avocats du frère et de la soeur vont devoir prouver la “nullité” du document contesté.

Douche froide pour Laura Smet et David Hallyday. Les deux aînés ont dernièrement appris qu’ils n’hériteraient de rien suite au décès de leur père. En effet, dans son testament, rédigé sous le droit américain, Johnny Hallyday aurait légué tout son héritage à sa dernière épouse Laeticia. Un nouveau coup dur pour les aînés du rockeur qui ont décidé de ne pas se laisser faire. Lundi 12 février, par l’intermédiaire de leurs avocats, ils ont fait savoir qu’ils allaient contester le testament laissé par leur père.

Selon une information du Point, le testament qui provoque la discorde serait long de seulement quelques lignes et aurait été rédigé en 2014. Le texte aurait été signé par Johnny Hallyday alors qu’il se trouvait en France, plus précisément dans sa maison de Marnes-la-coquette située dans les Yvelines. Un nouveau testament, bien différent de celui rédigé à la fin des années 2000 et révélé par le Parisien. Dans cette ancienne version, Johnny Hallyday pensait à tous ses enfants. “C’était un testament équitable. Johnny et Laeticia avaient signé une dotation au dernier vivant, ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevait un tiers de son patrimoine personnel, et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les enfants : David, Laura, Joy et Jade” a confié un proche du rockeur.

Mais depuis, l’idole des jeunes semblerait avoir clairement changé d’avis. Dans le dernier testament rédigé en 2014, il est bien précisé que l’autre testament, celui qualifié “d’équitable”, devient obsolète. La guerre de succession pourrait donc se jouer entre ces deux textes. Les avocats de Laura Smet et de David Hallyday auront la lourde tâche de prouver la “nullité” du document contesté. Autre axe pour les avocats : selon un règlement européen, la succession doit “être régie selon la loi de l’État dans lequel le défunt avait sa résidence habituelle au moment de son décès”. Johnny Hallyday vivait à Los Angeles mais avait choisi de revenir en France pour suivre son traitement médical… La guerre de succession pourrait prendre des mois voire même des années.

Crédits photos : Abaca