Deux mois après le décès du chanteur, un restaurant appelé “la Table de Johnny” a été inauguré mercredi 15 février à Sélestat (Bas-Rhin). Au menu, du rock, du rock, du rock…
C’était un rêve fou. Un rêve devenu réalité raconté par Le Parisien. Les fans du chanteur décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, à l’âge de 74 ans, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, des suites d’un cancer du poumon, ont découvert à Sélestat (Bas-Rhin) un tout nouveau restaurant dédié entièrement au chanteur.
Il suffit de franchir le seuil de La Table de Johnny pour instantanément replonger dans ce qui a fait le sel du rocker. Quel que soit l’endroit où l’on pose le regard, le Taulier est là. Sur les murs, sur les sets de tables et les cartes de visite, les photos de Johnny Hallyday sont partout. Une Harley Davidson, moto fétiche de la star, flambant neuve, trône fièrement en vitrine. On peut écouter en boucle Je te promets sur la copie d’un juke-box Wurlitzer signé Johnny, des vidéos des concerts de la star tournent en boucle, des karaokés et des mini-concerts font partie de la carte de cette nouvelle adresse alsacienne.
A l’origine destiné à servir des tapas, le concept du restaurant a été totalement revu à l’annonce du décès de l’idole des jeunes. « Une fois le choc du décès encaissé, les travaux, initiés pour ouvrir un restaurant à tapas, ont mué pour rendre hommage à celui qui faisait la foire tout seul, quand les Beatles avaient besoin d’être quatre », a raconté Lucien Hees, un ancien disquaire fan du chanteur, au Parisien. On peut ainsi commander une entrée au foie gras appelée Requiem pour un foie, un dessert au chocolat intitulé Noir, c’est noir…
Le testament de la star qui oppose Laeticia, sa veuve, à David Hallyday et Laura Smet, les enfants aînés du chanteur ? Les clients n’en ont cure. Le set de table à l’effigie de leur star en cadeau sous le bras, ils quittent les lieux enchantés et gardent la rock’n’attitude.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Click Here: true religion jean short