Cette femme de l’ombre a été désignée pour superviser la société gérant les bénéfices liés aux droits artistiques du rockeur. Installée à Los Angeles, Barbara Uzzan est également proche de Dany Boon et son épouse Yael, autres résidents californiens.
Révélée le mois dernier, l’existence du trust JPS (comme Jean-Philippe Smet, le vrai nom de Johnny Hallyday) rend encore plus opaque la succession du rocker. Il est donc, en partie, géré par Barbara Uzzan, que connaît bien Dany Boon.
Dans les documents établissant le trust, Barbara Uzzan est désignée comme «protector». A défaut de connaître le nom du gestionnaire de la société, l’attention se concentre donc sur cette femme de chiffres. Avec son mari, Bruno Uzzan, ils sont installés à Los Angeles depuis 2007 faisant du bizness avec James Cameron, Coca Cola, Mattel ou McDonald’s comme l’explique Le Figaro
C’est à Los Angeles que les Uzzan ont connu le couple Boon. Experte en finance et en optimisation fiscale, Barbara a aussi comme ami célèbre (bien qu’un peu moins) David Marouani, l’ex David du duo David et Jonathan qui chantaient Est-ce que tu viens pour les vacances ? Rappelons que Dany Boon figure parmi les acteurs français les mieux payés.
La star de Bienvenue chez les Ch’tis et Johnny Hallyday étaient devenus proches en Californie et caressaient même le rêve de tourner un film ensemble. Le départ de l’idole a malheureusement mis fin à ce beau projet.
Crédits photos : Bestimage