Il a été le chauffeur privé et le garde du corps de François Hollande durant dix ans. Rachid Kasri a pourtant été licencié du jour au lendemain. Il sera toutefois ce week-end et en tant que bénévole dans le service d’ordre du congrès du Parti socialiste à Aubervilliers.
Début février, Rachid Kasri a reçu une lettre de licenciement de la part du Parti socialiste. Après dix ans de bons et loyaux services aux côtés de François Hollande, entre 2010 et 2012, ce garde du corps a été remercié. Il faisait alors partie des soixante autres salariés licenciés en début d’année après la défaite du PS en 2017 et la vente de son siège de Solferino. Un plan social difficile à gérer : “Il a reçu une bonne indemnité. Il n’est pas à plaindre. Mais il sait que son CV est assez peu vendeur”, explique le journaliste Marcelo Wesfreid dans l’émission Histoires Politiques sur France Inter.
Sa carrière auprès de l’ancien président de la République a été mouvementée. Mais au fil du temps, Rachid Kasri apprenait à connaître les réactions de François Hollande, allant même jusqu’à prévoir ses mouvements : “Je le connais par cœur, expliquait-il d’ailleurs au cours d’une interview pour la revue Charles. Je savais quand il avait besoin de quelque chose, je savais où il allait mettre les pieds, quand il allait se gratter, quand il avait envie d’aller aux toilettes, quand il avait soif, besoin d’un Kleenex, d’un stylo. C’était un sacré boulot.”
Désormais, Rachid Kasri doit tourner la page de ces quelques années aux côtés de l’ancien chef de l’Etat. Aujourd’hui, ce garde du corps travaille aux côtés du nouveau premier secrétaire du PS, Olivier Faure. Il a ainsi intégré bénévolement le service d’ordre.
Crédits photos : BestImage
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey