De passage à Paris pour un hommage qui lui est rendu au Champs-Elysées Film Festival, William Friedkin, 79 ans, nous confie sur ses projets, dont notamment un téléfilm pour HBO.
Ce mercredi 10 juin, William Friedkin nous a ouvert les portes de sa suite du Plaza Athénée pour nous confier quelques anecdotes sur sa carrière. Le cinéaste légendaire est actuellement à l’honneur au Champs-Elysées Film Festival, où sont rediffusés six de ses classiques : L’Exorciste, La Chasse, Police Fédérale Los Angeles, Bug, Killer Joe et Sorcerer, son film maudit de 1977, remake du fameux Salaire de la peur d’Henri-Georges Clouzot.
En fin d’entretien, il a bien voulu aborder ses projets à venir :
“En ce moment, je travaille sur un scénario consacré à une actrice, Mae West. Elle sera incarnée par Bette Midler. Je compte le réaliser pour HBO. C’est une histoire très intéressante et subversive sur une grande star, une femme pour une fois – alors que la plupart de mes films s’intéressent aux hommes. Sauf, bien sûr, l’Exorciste où les personnages principaux sont une femme et sa fille. En tout cas je suis très enthousiaste à l’idée de travailler sur cette histoire avec Bette Midler. J’ai aussi plein d’autres projets en tête…”
Le cinéaste est également en pourparlers pour l’adaptation de son film Police Fédérale Los Angeles en série télévisée. Un projet qui promet de ressembler au célèbre Miami Vice de Michael Mann !
Gardez un oeil sur notre site pour découvrir, dans les jours à venir, l’intégralité de notre entretien avec William Friedkin.
Découvrez les gaffes de l’Exorciste dans notre épisode de Faux Raccord
Click Here: habitat tord boontje
Faux Raccord Emissions Bonus