La reine Elisabeh II vit un moment difficile. Elle vient de perdre son animal de compagnie qui souffrait d’un cancer.
Il faisait partie du quotidien de la reine Elisabeth II. Jamais loin, toujours près d’elle. Willow, son corgi adoré, est malheureusement décédé des suites d’un cancer. Le chien était âgé de presque 15 ans, comme le rapporte le Daily Mail. Et sa Majesté semble être aujourd’hui particulièrement touchée par la mort de son compagnon à quatre pattes : “Elle a pleuré chacun de ses corgis au fil des années mais elle a été encore plus contrariée par la mort de Willow que pour les autres, peut-on lire. C’est probablement parce que Willow était le dernier lien qui l’unissait à ses parents et à son enfance. Cela sonne vraiment comme la fin d’une époque.” En effet, le chien décédé est le dernier descendant de Susan, le premier corgi qu’elle a adopté alors qu’elle n’était qu’une adolescente.
Selon les sources proches de la famille royale, l’état du chien qui souffrait d’un cancer, s’est dégradé ce week-end. La reine Elisabeth II ne souhaitait pas le faire souffrir davantage. Un vétérinaire aurait ainsi été contacté en urgence alors que le prince Philip revenait lui aussi de l’hôpital après deux semaines d’hospitalisation à la suite à d’une opération de la hanche.
Très proche de ses bêtes, la reine Elisabeth II prend soin de ses nombreux chiens – au total, elle a possédé pas moins de 30 corgis au cours de sa vie. Celle qui soufflera ses 92 bougies le 21 avril prochain possède encore deux chiens, Vulcan et Candy, des croisés corgis et teckels.
Crédits photos : BestImage