Fashion

Anne-Elisabeth Lemoine, en larmes après les mots touchants de son père : « C’est pour mes parents que je fais tout ça »

Ce samedi 2 juin, Anne-Elisabeth Lemoine était l’invitée du Tube sur Canal +. L’occasion pour l’animatrice de visionner un magnéto, concocté par l’émission, avec des témoignages de ses proches. Un grand moment d’émotion surtout quand elle a découvert son papa à l’écran.

En septembre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine prenait les commandes de C à Vous sur France 5, remplaçant Anne-Sophie Lapix, partie présenter le JT de France 2. Celle qui a débuté au côté de Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde, au début des années 2000, a parcouru bien du chemin. Un parcours que le Tube a souhaité retracer en compilant de jolies déclarations des proches de l’animatrice. Parmi lesquels : Pierre Lescure, Marc-O mais aussi et surtout son papa.

Quelle ne fut pas son émotion quand Anne-Elisabeth a découvert cette surprise. D’autant que Jean- Pierre Lemoine ne cache pas son admiration pour sa fille. “Elle ne pouvait rester une éternelle numéro 2. Nous sommes très fiers, mon épouse, moi et toute la famille, parce que nous sommes une grande tribu. Nous sommes très fiers de sa réussite.” a-t-il déclaré. Il n’en fallait pas moins pour que l’invitée de la semaine craque sur le plateau d’Isabelle Ithurburu, qui rappelons-le s’apprête à accueillir son premier enfant avec Maxim Nucci. “C’est peut-être pour mes parents que je fais tout ça” a commenté l’animatrice de France 5. Et de poursuivre, “mon père regarde l’émission tous les soirs, il est pire qu’un producteur. Quand on était en vacances en avril dernier, le mercredi matin il m’a envoyé un message pour me dire Ça suffit les best-of, ça suffit les vacances !Il voyait les audiences et il avait peur pour l’émission, il me disait Il faut rentrer, ça suffit”. Un papa au “regard extrêmement précis” qui ne manquerait pour rien au monde le traditionnel “debrief” quotidien d’après plateau. Et les collaborateurs d’Anne-Elisabeth Lemoine le savent puisque tous les soirs ils lui demandent : “il a pensé quoi ton père de l’émission ?

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE