Fashion

Le saviez-vous ? Djokovic a (presque) joué dans Expendables 2 !

Quelques années avant de soulever, enfin, la Coupe des Mousquetaires et de réaliser un véritable exploit tennistique ce dimanche à Roland-Garros, le sportif Serbe avait tenté le caméo cinéma dans “Expendables 2”.

Click Here: nrl shops

En mars 2012, quelques années avant de rentrer dans l’Histoire de la petite balle jaune avec son premier titre à Roland-Garros (remporté face à Andy Murray ce dimanche 5 juin à Paris), Novak Djokovic ajoutait une autre ligne à son palmarès. Un caméo, ou apparition clin d’oeil, aux côtés des plus grandes stars du cinéma d’action.

“C’est une des choses plus dingues que j’ai pu faire dans ma vie” évoquait ainsi le tennisman serbe au micro de l’émission 60 Minutes, venue à sa rencontre sur le tournage de Expendables 2. Dans une courte scène d’une dizaine de secondes, dans le cadre de l’impressionnante attaque de l’aéroport opposant Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Chuck Norris et leurs frères d’armes à une armée de terroristes, le sportif faisait sa part du boulot, à grands coups de… raquette.

Décalée -et même ridicule diront certains-, la séquence a finalement (et heureusement !) été écartée par le réalisateur Simon West du montage final d’un long métrage qui versait déjà trop dans l’humour, la parodie et l’auto-citation. A l’occasion de la victoire de “Djoko”, (re)découvrez sans tarder cette séquence surréaliste mais culte.

==> 100 caméos et apparitions cultes au cinéma