À l’occasion de la diffusion des Aventuriers de l’Arche perdue ce soir à 21H sur M6, retour sur 5 anecdotes autour du film d’aventures culte réalisé par Steven Spielberg.
1. Star Wars chez Indy
+
Dans Les Aventuriers de l’Arche perdue, on trouve de multiples références à La Guerre des étoiles. Certains hiéroglyphes dans le puits des âmes sont à l’effigie de R2-D2 et C3PO, les deux droïdes, tandis que l’immatriculation de l’avion de Jock au début du film est OB-CPO, références directes à Obi-Wan Kenobi et C3PO. Mais il y en a d’autres…
Lire la suite
© D.R.
Les Aventuriers de l’Arche perdue – réalisé par Steven Spielberg – Sortie le 16 septembre 1981
Avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman
De quoi ça parle ?
1936. Parti à la recherche d’une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l’aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d’archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d’un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l’Arche d’Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s’emparer…
=>Toutes les anecdotes des Aventuriers de l’Arche perdue