Les fans déçus du dernier épisode de la saga “Star Wars” n’en démordent pas : il faut éjecter ce film de la franchise. Après une pétition, voici une campagne de financement destinée à ce que le film soit entièrement refait.
Star Wars – Les Derniers Jedi n’a pas fait l’unanimité. Mécontents de certains aspects du scénario, des fans ont déjà lancé une pétition pour que le film soit retiré de la franchise officielle. Un groupe d’aficionados rebelles est même à l’initiative d’une campagne de financement intitulée “Remake The Last Jedi” (“Refaisons Les Derniers Jedi”).
Le principe est simple : convaincre les déçus du dernier opus de mettre la main à la poche pour financer la nouvelle version du huitième épisode de la saga. Comme si le film de Rian Johnson n’avait pas existé… A ce jour, les organisateurs de ce crowdfunding prétendent déjà pouvoir compter sur plus de 13 millions de dollars promis par des sympathisants. Le compte Twitter de la cagnotte explique simplement son programme :
Our team of producers is offering to cover the budget for a remake of The Last Jedi in order to save Star Wars. Share this and spread the word to let @RobertIger & @Disney know you want this! This isn’t a joke, we’re ready to have the convo now! #RemakeTheLastJedi #StarWars
— Remake The Last Jedi (@RMTheLastJedi) 20 juin 2018
“Notre équipe de producteurs offre de couvrir le budget d’un remake pour Les Derniers Jedi dans le but de sauver Star Wars. Partagez ceci et faites-vous passer le mot pour que Robert Iger & Disney sachent que c’est ce que vous souhaitez! Ce n’est pas une blague, on est prêts à en discuter tout de suite! #RemakeTheLastJedi #StarWars“
Star Wars : la nouvelle trilogie de George Lucas serait revenue sur les origines de la Force
Les 13 millions de dollars collectés à ce jour se cumulent sur un site qui n’est pas vérifiable publiquement. Aucun moyen de savoir s’il s’agit d’un coup de bluff ou d’un authentique engouement. Certaines personnalités hollywoodiennes se montrent sceptiques, comme le comédien Seth Rogen :
How did you get investors without a script or stars or director or legal ability to make this movie? Those have been important elements in the past.
— Seth Rogen (@Sethrogen) 21 juin 2018
“Comment avez-vous trouvé des investisseurs sans scénario ni star ni réalisateur ni autorisation légale de tourner ce film ? Ce sont des éléments qui, habituellement, comptent beaucoup.”
Un des principaux concernés, le réalisateur des Derniers Jedi Rian Johnson, s’est également exprimé sur les réseaux sociaux, mais de façon bien plus ironique et désabusée, comme il l’a fait depuis le début de la polémique autour de sa contribution à la saga :
please please please please pleeeeeeeaaaase please actually happen please please please please please ?????????????????????????? https://t.co/mNpSjgovax
— Rian Johnson (@rianjohnson) 21 juin 2018
“S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaaaaaaaît, s’il vous plaît, faites que ça se fasse s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît.”
Bien que détesté par une grande partie des adorateurs de la saga, l’épisode VIII a tout de même rapporté plus d’un milliard de dollars dans le monde entier. Le malheureux spin-off réalisé par Ron Howard sur le personnage d’Han Solo ne peut pas en dire autant. Sorti au mois de mai dernier, il n’a pas atteint les 370 millions au box-office mondial.
Star Wars – Les Derniers Jedi est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 20 avril 2018. L’épisode IX est actuellement en pré-production. Tout comme Le Réveil de la Force, il sera réalisé par J.J. Abrams.
Quand Matthew McConaughey passe un casting pour Star Wars
AlloCiné Zap Parodies