Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !
1er : ASAKO I&II
Note moyenne presse* : 4.1 / 5
ASAKO I&II
De Ryusuke Hamaguchi
Note moyenne de la presse :
4,1
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Avec son infinie attention accordée à chaque geste, chaque regard et chaque parole, “Asako I&II” cerne au plus près les variations amoureuses de son personnage. Hyperréaliste et sentimental, le film étanche sa soif d’idéal en sublimant le trivial.” Par Bruno Deruisseau (Les Inrockuptibles)
“Bouleversante et sobre, délicate sans jamais être éthérée, cette histoire d’amour en deux actes sur la cristallisation du désir, l’objet de la fascination amoureuse et le droit à une seconde chance est une merveille de subtilité d’écriture et de mise en scène. Confirmation que cet auteur est une des valeurs sûres du cinéma japonais.” Par Xavier Leherpeur (Le Nouvel Observateur)
2ème : A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis
Note moyenne presse* : 3.8 / 5
A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis
De Patrick Wang
Note moyenne de la presse :
3,8
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Dans les utopies raisonnables de Patrick Wang, les résistances finissent toujours par céder, des rapprochements jusque-là impensables s’opèrent, et le perfectionnement moral est à portée de chacun, à condition toutefois que cette quête se fonde dans un geste collectif.” Par Damien Bonelli (Critikat.com)
“Si Wang n’échappe pas toujours à la caricature (l’art contemporain ne saurait se limiter aux prestations ineptes du duo May/Ray), cette partialité est à mettre sur le compte d’une tendresse immodérée pour un monde évanescent, où l’imprimé et la scène conservent tout leur lustre.” Par Baptiste Roux (Positif)
3ème : Bienvenue à Marwen
Note moyenne presse* : 3.7 / 5
Bienvenue à Marwen
De Robert Zemeckis
Note moyenne de la presse :
3,8
Critiques Presse
Critiques spectateurs
“Robert Zemeckis transforme un tour de force technique en leçon de storytelling. Un film-somme doux, dur et dingue, en forme de célébration de l’imaginaire.” par Aurélien Allin (CinemaTeaser)
“L’exercice n’est jamais alourdi par la démonstration: le réalisateur se garde d’exploiter complaisamment les thèmes sociétaux en vogue que le film contient. Le long-métrage est aussi visuellement très créatif, avec l’usage de la «performance capture» pour représenter les poupées qui peuplent l’univers fantastique inventé par Mark.” par Marie-Noëlle Tranchant (Le Figaro)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 4 janvier 2019, et pour des films sortis le 2 janvier ayant au moins 10 critiques.