Après un premier trailer dévoilé en mai dernier, Terminator Dark Fate s’offre de nouvelles images avant sa sortie en salles le 23 octobre prochain.
Dès le début de cette nouvelle bande-annonce de Terminator Dark Fate, le ton est donné ! Sarah Connor (Linda Hamilton) explique à Grace (MacKenzie Davis) les événements survenus dans T2 et le sauvetage de l’humanité, le tout pour bien appuyer sur le fait que ce nouvel opus fera suite au film de James Cameron en laissant de côté toutes les autres itérations de la saga, du Soulèvement des machines à Genisys.
Si le premier trailer de mai dernier avait suscité de vives discussions, notamment au sujet des effets spéciaux ou du charisme du nouveau bad guy, joué par Gabriel Luna, ces nouvelles images semblent plus convaincantes. On voit notamment l’apparition de Grace, venue du futur, s’écrasant sur le bitume. Il semblerait que le voyage temporel ne soit plus aussi sécurisé que dans les précédents volets…
Grace est un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour protéger Dani Ramos (Natalia Reyes), 21 ans, travaillant sur une chaîne de montage dans une usine automobile. On ne sait toujours pas pour quelles raisons il faut qu’elle soit protégée mais on parie sur le fait qu’elle jouera forcément un rôle majeur dans la survie de l’humanité, à l’instar de John Connor.
Terminator Dark Fate : après Schwarzy et le T-1000, qui est Gabriel Luna, le nouveau robot-tueur ?
Sarah, Grace et Dani sont poursuivies par un Rev-9, cyborg Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme. Au milieu de la BA, on le voit se faire passer pour un officier de la police des frontières pour mettre la main sur Dani, sauvée in extremis par Grace. On suppose que cette scène interviendra avant la rencontre avec Connor et servira à présenter ce nouveau méchant, réduisant en bouillie les soldats surentrainés sur son chemin.
Sarah Connor vient ensuite en aide à Grace et Dani en vidant son chargeur sur le Rev-9 avant de prononcer la phrase la plus célèbre de la saga : “Je reviendrai.” Le petit groupe rencontre ensuite Arnold Schwarzenegger, qui semble mener une retraite paisible à la campagne. Qui est-il vraiment ? Est-ce un humain ou un robot ? On ne le sait pas encore.
Le dernier plan du trailer montre Schwarzy cribler de balles la tête du Rev-9, dévoilant son visage robotique, le même qu’il arborait durant toute la saga. Une manière de nous dire que l’acteur va en finir avec son personnage emblématique en le détruisant lui-même ? Il faudra attendre le 23 octobre pour connaître toutes les réponses.