Vladimir Poutine entretiendrait une relation avec Alina Kabaeva, une gymnaste de 37 ans, depuis près de quinze ans. Un rapport relayé par The Times révèle le salaire annuel de la jeune femme.
Depuis plus de dix ans, Vladimir Poutine entretiendrait une liaison cachée avec la jeune Alina Kabaeva, de trente ans sa cadette. Si le mystère plane autour de l’ancienne championne olympique de gymnastique, puisqu’elle n’a pas été vue en public depuis 2018 et la naissance de ses jumeaux, un rapport mentionné par The Times révèle le montant très précis de son salaire annuel : elle a touché 785 millions de roubles, soit environ 8 millions d’euros, après avoir pris la tête d’un grand groupe de médias pro-Kremlin. La jeune femme, dont le président russe a toujours démenti leur relation, a été nommée à la tête du Groupe médiatique national (NMG), dont elle dirigeait déjà le conseil de surveillance depuis 2008, il y a six ans. “Alina a accepté de prendre le poste de président du conseil d’administration”, annonçait la porte-parole du groupe, Oksana Razoumov, le lundi 15 septembre 2014.
Selon différents médias nationaux, celle qui est souvent présentée comme “la femme la plus souple de Russie” aurait fait pression auprès de Vladimir Poutine pour qu’il se retire du pouvoir, après que ce dernier est apparu publiquement, présentant des signes de la maladie de Parkinson. “Elle a une grande influence sur lui. Il a l’intention de rendre publics ses projets de transmission en janvier“, a expliqué Valery Solovei, un analyste politique, dans les colonnes de The Sun.
Les dessous de leur idylle présumée
Vladimir Poutine et Alina Kabaeva se sont rencontrés en 2007, au Kremlin, à l’occasion des championnats de Russie de gymnastique rythmique. À cette époque-là, l’ancien agent du KGB était encore marié à son ex-épouse, Lioudmila Poutina. L’ex-couple présidentiel avait annoncé leur rupture en 2013, révélant qu’ils vivaient séparément et qu’il s’agissait d’une décision prise d’un commun accord. “Notre union est finie, car nous ne nous voyons presque jamais. Vladimir Vladimirovitch est complètement plongé dans son travail, nos filles ont grandi, elles vivent chacune leur vie”, déclarait l’hôtesse de l’air. Depuis, le secret de Polichinelle continue de faire couler de l’encre…
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE